Formation des équipes

On assiste à la fois à une profonde transformation des marchés, une multiplication des canaux de distribution et des canaux de communication et à une complexification des parcours clients. La place du digital dans la chaîne de valeur a notamment bousculé les modèles en place et obligé les entreprises à changer et à faire évoluer leur business model.

Il est aujourd’hui nécessaire d’adapter ses modes de pilotage et de développement commercial. Les équipes marketing et commerciales doivent être en mesure d’implémenter des stratégies digitales et de bien maîtriser les leviers.

De plus, les choix stratégiques pourront conduire certains à devoir changer de métier, par exemple de vendeur à conseiller. Il faut anticiper cette phase et l’accompagner le mieux possible. Pour répondre aux nouvelles approches marketing des clients, il faut finalement pouvoir accompagner la transformation, plus ou moins profonde, des organisations. Conduire le changement passe par des séances de formations et d’acculturation, à la fois pédagogiques et très concrètes, illustrées par de nombreux partages d’expériences terrain et des mises en situation. Cela passe aussi par l’apport de méthodes et d’outils qui permettront d’accélérer vos performances commerciales.

Comment mettre en place la conduite du changement ? Quelles sont les compétences à acquérir ? Comment accompagner les équipes sur le digital ? Quels sont les outils à maîtriser ? Quel programme de formation mettre en place ? Quel rôle pour le management et les managers intermédiaires ?

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