Vision en temps réel des besoins des clients

Au contact de milliers de clients de tous les secteurs d’activité, à Paris et en régions, j’ai observé ces dernières années l’accélération des changements de styles de vie et des comportements de consommation. Cela m’a permis d’appréhender la nécessaire adaptation permanente aux habitudes et aux besoins de ses clients.

Les études marketing, les voyages d’étude à l’international (Europe, Israël, Chine…) et ma veille quotidienne me permettent justement d’identifier les tendances des marchés et de leurs bassins de consommation.

En croisant ces tendances avec toujours plus de données clients disponibles, j’ai désormais l’expérience de multiples scénarios et de canaux de communication pour développer son business. Evidemment, cela induit de connaître les rouages du marketing de l’influence et cela passe par une bonne maîtrise de sujets tels les réseaux sociaux, la vidéo, ou encore le mobile.

brand contentcanaux de communicationcomportement de consommationdatadigitalétudesinfluencemarketingmobileréseaux sociauxstyle de vietendancestouchpointsvidéo